A PROPOS

Gabrielle FURLAN s’est investie très jeune dans l’atelier sculpture de son père : Jean Parrou. Passionnée par le « beau », elle poursuit son chemin à l’école desBeaux Arts de Bordeaux. Puis voyage. L’Europe, l’Egypte, la Turquie, la Thaïlande, les Antilles, autant de sources où elle puise couleurs et sensations.

Aussi les thèmes de ces expositions n’hésitent pas à s’aventurer dans les sables dorés d’Afrique ou d’Asie avant de revenir, à date régulière, chanter les teintes chaudes et ambrées, les parfums capiteux des grands vins de Bordeaux…

Tout l’art de Gabrielle est d’osciller en permanence entre le rêve et le réel, en funambule adroit, vagabondant à la frontière du figuratif et de l’abstrait, sans jamais en franchir la ligne, laissant au spectateur sa part d’imaginaire, son droit de créateur. Et même si elle avoue que l’œuvre d’un artiste est pour elle : « une route tissée de travail et d’obstination, jalonnée d’étapes, qui ne sont que des tremplins sur la voie du désir… vers l’absolu », chacune de ses toiles donne la sensation d’une étonnante aisance.

Artiste reconnue, exposant régulièrement en France et à l’étranger, son œuvre est déjà couronnée de nombreux prix et récompenses ».

 

Michel Saint-Luc  – Critique d’Art Galériste